L'effet WOW!

L'effet WOW!

On me demande souvent des produits pas très dispendieux avec du punch, un effet WOW !

Et, très souvent, je vois des clients communiquer avec nous avec déjà en mains une longue liste de produits, acquise au prix fort de plusieurs heures sur le web, et demander notre avis à savoir quel item aura ce fameux effet WOW tant escompté.

Je me rappelle d’un cas particulier ou un client voulait donner un ouvre-bouteille de bière dans le cadre d’une promotion d’été. Un clin d’œil pour souligner l’arrivée de l’été. L’ouvre-bouteille, donné gratuitement,  allait être inséré parmi leurs propres boîtes de produits, communément appelé un cadeau avec achat, à l’image des fameuses surprises Cracker Jacks  de mon jeune temps ! Notre client voulait certes un item solide, mais surtout tendance, unique, original, inusité, cool, inspirant et j’en passe !

 Il nous avait rencontré avec une longue liste, très longue liste, d’ouvre-bouteilles de toutes sortes : des petits, des moyens, des gros, avec et sans aimant, des farfelus avec lumières clignotantes et musique dont  un qui m’avait particulièrement marqué, soit un ouvre-bouteille avec un énorme ressort qui permettait de lancer (à des mètres de distance) directement le bouchon au recyclage….  quoi de mieux que de mélanger la bière et le sport, en l’occurrence une petite partie de basketball ici J

Blague à part, après un premier tri, il a été  convenu d’éliminer tous les ouvre-bouteilles en plastique pour ne garder que ceux en métal, comme ce client cherchait un item solide qui allait durer dans le temps.

Or, notre but était loin d’être atteint. Les ouvre-bouteilles en métal disponibles dans le marché promotionnel sont loin d’être les plus originaux comparés à ceux en plastique.

Qui plus est, de tous ceux en métal, ce client avait arrêté son choix sur un ouvre-bouteille format carte de crédit, car il le trouvait ledit format compact, pratique et robuste. On ne peut avoir plus conservatrice comme forme !

Il fallait donc trouver le moyen de transformer un crapaud en princesse !

Un membre de mon équipe a alors trouvé un ouvre-bouteille format carte de crédit sur lequel, moyennant une charge additionnelle peu élevée de $ 0.20 par unité, on pouvait faire une impression digitale, qualité photo.  

Le déclic se fut ! L’impression digitale nous permettait  d’aller chercher l’effet WOW  tant escompté. Avec un visuel d’impression empreint de créativité, on venait de créer un item avec du caractère, et bien sur, original et cool, comme se plaisait à dire mon client ! Rien à voir avec l’ouvre-bouteille monotone lorsqu’imprimé en 1 couleur.

Et, dans les faits, la promotion fut une réussite sur tous les plans. Cet été là, mon client n’a cessé d’avoir des échos hyper sympathiques sur leur ouvre-bouteille, plusieurs soulignant l’originalité de celui-ci.

Bref, parfois, il ne sert à rien de réinventer la roue. Ici, on utilisé un ouvre-bouteille qui existe depuis plus de 20 ans, vieux comme le monde comme disais mon père, mais en maximisant les possibilités d’impression à notre disposition, on a créé un renouveau et remplit de facto notre objectif de créer cet effet WOW, si cher à mon client,  le tout à peu de coûts !

Depuis 3-4 ans, une quantité incroyable de nos manufacturiers se sont dotés de presses numériques leur permettant de réaliser de l’impression digitale sur une panoplie toujours grandissante de produits.   Les possibilités sont là, il n’en tient qu’à vous de laisser libre cours à votre imagination et créer votre effet WOW !

Yanick
VotreLogo.ca